Qui suis-je ?

à propos de moi

Je suis Sophie, coach professionnelle certifiée, diplômée de l’École Supérieure de Coaching de Bordeaux, avec une spécialisation en coaching de résilience via SpiriVie Formation. Pendant plus de 15 ans, j’ai travaillé en tant que responsable marketing et communication dans le domaine de la santé, en région bordelaise et à Madrid.

Puis, poussée par mes valeurs d’écoute et d’entraide, une détermination à revendre et la conviction que la Vie est bien trop courte pour la vivre à demi-mesure, j’ai décidé, grâce au coaching de développement personnel, de vous accompagner dans votre épanouissement pour que vous profitiez de la Vie et que vous soyez satisfait de la vôtre !

Pour la version plus intime de l’histoire...c’est à la suite.

Le pitch,
en version courte 

Pendant plus de 15 ans, j’ai été responsable marketing et communication dans le domaine de la santé. J’ai choisi ce métier comme une évidence, pas de fausse note dans les études, un emploi direct à la sortie de mon école (EFAP Bordeaux)… J’ai enchaîné les postes sans trop me poser de question.

Pourtant j’aurais pu, parce que j’ai connu plusieurs périodes de chômage. Pas très confortables, alors à chaque fois, c’est le besoin de vite retravailler qui m’a guidé. En 2016, je choisis un poste qui allait me passionner...un peu trop. J’ai frôlé le burn-out, tout juste rattrapée par un médecin attentif qui m’ordonne de m’arrêter. Pour la première fois de ma vie je fais alors une pause : je dois m’écouter, prendre soin de moi, et me poser les bonnes questions…La première chose qui m’est venue est cette envie que j’avais depuis longtemps de donner de mon temps pour écouter les gens. Écouter leurs peines, leurs joies, leurs craintes, leurs épreuves, et les accompagner dans leurs difficultés. Je suis entrée comme bénévole dans une association d’écoute bienveillante (Astrée). En parallèle, j’ai fait un travail sur moi, sur mes valeurs notamment…et je démissionne ! Mais à peine 2 mois plus tard, une bonne opportunité se présente, et me voilà à nouveau en poste dans la communication.

Puis en 2019, L’ÉPREUVE : mon mari et moi perdons un bébé.
Pour faire face à ce traumatisme et avancer, je dois aller puiser en moi des ressources...insoupçonnées. Grâce à cette épreuve, je développe un autre regard sur la Vie, et sur ma vie : je prends conscience que la Vie est courte et que c’est une décision de la rendre belle et d’en profiter !

Quelques mois plus tard, avec la crise sanitaire, mon entreprise vacille : là, c’est le moment, je négocie mon départ et je me lance dans une formation de coach. 

Mon histoire, mon parcours

J’ai démarré une formation de coach professionnel pour comprendre comment j’avais pu traverser des moments difficiles avec autant de force, de confiance en l’avenir, voire même, en tirer toujours du positif.

Mais surtout, je voulais aider d’autres personnes à en faire autant. Lors de mes tous premiers coachings, je constate que le développement personnel leur permet de s’épanouir et d’aller vers ce qui m’anime : profiter de la Vie !

Pourquoi coach ?

Ma motivation profonde

Ma motivation profonde est de vous faire apprécier la Beauté de la Vie et de vous faire (re)tomber amoureux de la vôtre !
Je souhaite que vous ressentiez une immense joie de vivre, de l’enthousiasme et du plaisir au quotidien, et que vous ayez confiance en vous et en la Vie.
J’aimerais que vous viviez une vie pleinement épanouie, parce que la Vie est bien trop courte pour la vivre à demi-mesure !

Mes valeurs principales sont la confiance, la justice, la communication et le plaisir.

Mes besoins les plus importants sont des contacts quasi quotidiens, autant avec ma famille qu’avec mes amis. Leur soutien m’est indispensable. Il est aussi très important pour moi d’être épanouie en tant que mère, que femme et d’être reconnue comme une bonne professionnelle. Et le projet qui me tient le plus à cœur concerne le coaching : je veux aider mes clients à profiter de la Vie et à aimer la leur !!

J’ai un contact très fort avec l’eau (cascade, mer, océan, peu importe) ; c’est un élément qui m'apaise. Mon lieu ressource est Majorque (Île des Baléares, Espagne). D’ailleurs, j’adore la culture hispanique, la salsa et danser en général.

Mes forces sont ma confiance (en moi, en la Vie), ma détermination et ma résilience.

Ma devise préférée est de Sénèque :

Ce que j’ai découvert de moi grâce au développement personnel

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. »

(Et, oui, j’adore les petites phrases philosophiques).

Voilà pour moi. Vous voulez savoir ce qu'un coaching de développement personnel peut vous apporter à vous ?

Vous vous demandez si un coaching est adapté à votre besoin ?  Vous ne savez pas quelle formule choisir ? Vous vous questionnez sur les prix ? Ou vous souhaitez que l’on fasse connaissance ? Discutons-en, ça n’engage à rien et c’est gratuit !

parlons-en !